L'entreprise évolue dans un environnement politique, économique et technique instable, incertain, à forte volatilité. Elle doit exprimer sa vision, définir sa stratégie, élaborer ses projets et structurer ses plans d'action élaborer ses stratégies, définir sa stratégie
L'environnement politique et économique des entreprises est instable, incertain, à forte volatilité. Les crises financières bouleversent l'économie industrielle et fragilisent ses fondamentaux. L'entreprise est confrontée à des enjeux qui deviennent toujours plus contraignants: globalisation des marchés et de la concurrence, transfert des valeurs, dématérialisation, accélération des cycles, standardisation des produits et personnalisation de la demande, value for money, low cost, …
Le futur de l'économie s'inscrit dans un quadruple défi que nous savons incontournable pour la société et les nations et que le XXIème siècle devra résoudre: climat – énergie – ressources - démographie. Ce défi global constitue aussi désormais un nouveau cadre de réflexion et de contraintes pour l'entreprise.
L'entreprise doit inscrire ses stratégies, ses projets et ses actions à la fois dans une projection à moyen et long terme pour définir sa trajectoire, et conserver une réactivité aux évolutions, événements et ruptures. Chaque rupture, chaque transformation de l'environnement constitue un enjeu, une opportunité ou un risque pour l'entreprise. La capacité d'anticipation, la volonté à mettre en oeuvre et à transformer, et la réactivité aux événements sont devenus aujourd'hui les clés du développement.
Le développement de l'entreprise dépend de sa capacité à anticiper ces transformations, ces ruptures, ces opportunités et ces risques. Elle doit être plus imaginative, plus mobile, plus réactive afin d'accroître son attractivité industrielle et commerciale, et renforcer sa distinctivité concurrentielle.
INDICTA accompagne les entreprises leur stratégie de croissance et de développement, en France et à l'international, pour contribuer à l'élaboration de leur stratégie, la structuration de leurs politiques de développement de nouvelles activités, nouveaux marchés, nouveaux produits et nouvelles offres et l'accompagnement de leurs décisions et de la mise en oeuvre des actions.
INDICTA travaille à la convergence des trois environnements des entreprises et des organisations : le politique et le réglementaire, les technologies, l'économie des marché et des entreprises.
Notre rôle
  • anticiper les transformations,
  • analyser les enjeux et les impacts sur les environnements, les marchés et les acteurs,
  • proposer des stratégies d'innovation pour accélérer la croissance,
  • contribuer au développement des projets,
  • préparer les conditions d'accès aux marchés,
  • structurer et mettre en place les conditions opérationnelles et les plans d'action : structuration des offres, construction de partenariats, ciblage des marchés et lancements opérationnels.
POUR AIDER L'ENTREPRISE A TRANSFORMER SES IDEES EN MARCHES.
INDICTA intervient sur les environnements de systèmes complexes, dans les marchés de technologies et de services professionnels à valeur ajoutée en environnement international.
Depuis notre création en 1996, nous accompagnons, sur nos secteurs d'intervention, les grands industriels, les opérateurs de services, les administrations de tutelle et les grands centres de recherche sur les marchés internationaux, depuis les phases de conseil et d'études amont jusqu'à la mise en oeuvre des plans opérationnels, pour contribuer à transformer leurs ambitions en réalisations.